Egalité Filles / Garçons dans le sport

Claire Pontais, au collège le 6 mars pendant la semaine de l’égalité filles/garçons, est intervenue auprès de 3è et de 6è. Professeur d’EPS à la retraite et formatrice à l’ESPE, Claire est une spécialiste du sujet.

L’objectif ? Questionner le thème de l’égalité dans le sport. A partir de vidéos et de questions posées aux élèves sur leur pratique sportive et leur ressenti, Claire explique l’origine des discriminations de genre dans le sport.

De quoi engager une réflexion auprès de nos élèves pour faire évoluer les inégalités.

 

Photos

Autres articles